Capture d’écran 2021-10-24 194133.png

Granville

Cette ville fortifiée par les Anglais au XVème siècle conserve dans sa partie haute ceinturé de remparts, les traces de son passé militaire et religieux. Granville est le port d'attache naturel des compagnies qui desservent les Îles Chausey et les Îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey et Sercq. Ses belles plages de sable, sa piscine d'eau de mer et ses nombreuses animations en font une destination très agréable. La pointe du Roc, le Plat Gousset, la Haute-ville, le port de plaisance n'auront bientôt plus de mystère pour vous.

Chaque année, en hiver, le carnaval de Granville, une véritable  institution Classée à l'UNESCO, répand son flot de bonne humeur dans la ville. En été, le Festival Sorties de bain prend le relais.

Îles Chausey.jpg

Îles Chausey

Chausey est unique en Europe par sa beauté, ses grandes marées. L'archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute, la grande île est située à 17 km de Granville. Prenez le large le temps d'une journée et évadez vous sur cette île aux allures paradisiaques !

Îles Anglo-Normandes.jpg

Îles Anglo-Normandes

Les îles Anglo-Normandes sont composées de deux bailliages : celui de Jersey qui regroupe l’île éponyme et le baillage de Guernesey qui regroupe : Guernesey, Aurigny, Sercq et Herm. L'ensemble des îles Anglo-Normandes couvre une superficie d'environ 194 km² pour une population d'environ 150 000 habitants.

Embarquez pour les îles Anglo-Normandes… et débarquez en Angleterre…ou presque ! 
 

Pointe du Roc.jpg

Pointe du Roc

 Construit en 1942 par les Allemands, ce site défensif stratégique édifié de part et d’autre du phare de Granville permettait de fermer l’accès au seul port de la côte ouest de la Manche. Situé au cœur de ce site classé au Patrimoine historique national depuis 1996, il est le seul à avoir été restauré par l’association granvillaise.

Plat Gousset.jpg

Plat Gousset

Stationnement situé 150 m de la plage avec quatre places signalées mais non homologuées.
Cheminement goudronné menant au poste de secours et à la promenade.
Accès à l’eau par plan incliné avec accompagnement.
Sanitaires et douches adaptés au poste de secours.
Sur la plage, les estivants peuvent profiter, à marée basse, d'une piscine d’eau de mer.

Haute ville.jpg

Haute-ville

La Haute Ville constitue le site historique de Granville : ce sont les Anglais qui sont à l’origine de sa création au XVème siècle. De nombreux ateliers d’artistes peintres, sculpteurs, restaurateurs de tableaux et galeries d’art ont remplacé les commerces de bouche et d’artisanat dont les noms des rues conservent le souvenir et ponctuent la découverte du quartier artistique et culturel granvillais.

Port de plaisance.jpg

Port de Plaisance

Un port en cœur de ville au pied d’une cité corsaire face à l'archipel de Chausey dans la Baie du Mont Saint-Michel.

Naviguer dans la zone portuaire qui s’étend de la Roche Gauthier, à tribord, à la Pointe du Roc, à bâbord, en passant par la Tourelle du Loup. L’entrée dans le bassin est pourvue d’une porte abattante, totalement fermée si la mer n’a pas atteint +6.10 m et totalement ouverte à +6.65.

Carnaval.jpg

Carnaval de Granville

Le carnaval de Granville est un carnaval qui se déroule chaque année, durant les cinq jours précédant Mardi gras, à Granville . Il est l'un des plus importants et renommés de l’Ouest de la France : lors de sa 137e édition, en 2011, il a accueilli environ

130 000 visiteurs.

Festival Sorties de bain.jpg

Festival Sorties de Bain

Depuis 2003, le festival Sorties de Bain propose à tous les publics un émerveillement complet. Désormais classé parmi les 10 meilleurs festivals français des arts de la rue, toutes les disciplines y sont représentées : théâtre, arts du cirque, danse, musique, magie, etc.

Marché de Granville.jpg

Marché de Granville

Nos marchés, par les odeurs, les saveurs et les gens qu'on y croise, sont une immersion garantie au cœur du territoire.

Les marchés sont un des rendez-vous incontournables de vos vacances sur la Destination Granville Terre et Mer. En hiver comme en été, bio, traditionnels, nocturnes ou artisanaux, c'est la bonne occasion de trouver des produits de grande qualité toute l'année.